Les Théâtrales en Couserans sont une association: Les Amis du festival. Au départ c'est un festival autours du théâtre en itinérance sur le Couserans , aujourd'hui nous proposons une programmation sur l'année. Le théâtre reste notre point d'ancrage, mais des pas de côté sont fait vers d'autres disciplines du spectacle vivant : danse, cirque, théâtre de rue... Au delà de la diffusion de spectacles, l'association s'investit dans le réseau local, développe une offre en direction des publics scolaires et des publics spécifiques, et a crée les Ateliers du spectateur, une forme hybride de rencontre entre artiste et public .

L'association est membre actif de l'ADECC (Agence de Développement de l’Économie Culturelle du Couserans) et s'investit dans l'élaboration du projet culturel de territoire à travers les temps forts qui y sont co-construits. L'itinérance de notre projet nous conduit à collaborer avec un ensemble d'acteurs locaux, pour créer des liens, et aller au plus près de tous les habitants.

Depuis plusieurs années nous programmons des représentations en direction des public scolaires (école primaire, collège, lycée) en lien avec les enseignants, nous nous tournons également aujourd'hui vers les publics spécifiques. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Depuis 2020 l'association coordonne au sein de l'ADECC les Ateliers du spectateurs, qui sont des formes hybrides entre représentation et médiation, et avant tout des temps de rencontre entre les artistes et le public.

Adhérer!

Soutenez notre projet en devenant adhérent :

Comme toutes les associations, nous pouvons fonctionner grâce à nos adhérents.

Vous êtes intéressé(e) par notre action et vous souhaitez y prendre part ?

Cela tombe bien ! Notre campagne d'adhésion est en ligne.

Que vous veniez à nos spectacles en tant que public, que vous nous offriez un peu de votre temps en tant que bénévole, tout au long de l'année ou de façon ponctuelle selon vos disponibilités, ou simplement amoureux de la culture et du spectacle vivant, vous pouvez nous apporter un soutien supplémentaire en adhérant à notre association.

En tant qu'adhérent vous pourrez :

• Bénéficier d'un tarif réduit pour plupart nos spectacles
  • Participer aux temps forts de l'association et voter lors de Assemblée générale, ou intégrer le Conseil d'Administration.

Comment adhérer

Vous trouverez un bulletin d'adhésion ci-dessous , via le formulaire sur cette page ou fichier pdf à télécharger.

Formulaire d'adhésion

Télécharger
A télécharger, imprimer et remplir. Nous le renvoyer ou nous le donner lors d'un spectacle, avec votre réglement
Bulletin d'adhésion_Theatrales-en-Couse

Ou formulaire ci-dessous à remplir, nous le recevrons sur notre courriel.

Dans le champ Message merci d'indiquer :

. Je souhaite devenir/rester membre adhérent de l’Association Les Amis du Festival et je lui adresse un montant de 5,00€ (ou montant supérieur de votre choix) par chèque à l'ordre de Les Amis du festival.

Règlements à adresser à:

Association Les Amis du Festival - Maison des associations, Hôtel de Ville, Place Jean Ibanez - 09200 Saint-Girons

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Devenez bénévole!

Vous avez envie de découvrir les coulisses du monde du spectacle ? Venez participer activement à cette aventure collective et y apporter votre savoir faire et votre motivation. Tout volontaire est le bienvenue ! Nous avons toujours besoins de coup de mains, n'hésitez pas à nous contacter!

L'équipe :

Le Bureau du conseil d'administration actuel se compose de :

• Anne Gondolo : Présidente
  • Carole Frauli : Secrétaire