Billetterie sur place ou en ligne sur Festik quelques jours avant le spectacle.
En co-programmation avec l'association Les Gonzesses, dans le cadre du festival Ariège against the machism - salle des fêtes
Dori nous invite à sa fête d'anniversaire...
Durant les préparatifs, elle se remémore ses âges passés et nous confie son parcours combatif sur les chemins de résilience.
Aussi maladroite qu'audacieuse, elle entraîne une réflexion collective sur la participation de chacun.e et l'approche de l'autre. Elle s'emberlificote, perd l'équilibre et dégringole du haut d'elle-même. On rit, on chante et on se relève ensemble pour célébrer la vie. Un projet de sensibilisation au consentement pour un public intergénérationnel.
Cirque des petites natures. Création : Mélanie Pauli avec le regard de Georgina Vila Bruch dans le cadre du Studio de Toulouse – PACT et les interventions d’Idriss Roca et de Valentina Santori.
salle polyvalente (accueil du public dès 19h30)
Jeanne est collégienne. Mal dans sa peau, elle est en rupture avec le monde des adultes qu'elle découvre. En elle bouillonne une colère sourde contre ses professeurs qui veulent la faire sortir de sa coquille, contre sa famille dont elle croit subir l'héritage comme une malédiction.
Elle ne rêve que d'une chose : partir loin d'ici. Et pourtant, une découverte inattendue va bouleverser son existence.
Humani Théâtre. Texte : Anne Contensou ; Mise en scène Marine Arnault et Fabien Bergès ; Avec Laure Descamps et Titouan Billon ; Musiques Titouan Billon
salle des fêtes / blind-test hip-hop avec Radio Kipik
Une vraie fausse conférence universitaire sur les origines du mouvement Hip hop, à l’adresse de ceux qui auraient pu potentiellement passer à côté, par un duo de pitres professionnels, qui à l’instar de la verve des MC (maître de cérémonie), abuseront de l’art du boniment et de la digression, ce que personne ne devrait s’autoriser à le faire.
Sale bête prod. De et par Laurent Pierredon et Alexandre Bordier (feat Jacky D et Spoonie B
ZAI d'Ensalès
“Juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie... ” disait la grande Jakie Quartz dans le refrain de son tube des années 80. Ici les images sont les portraits de personnes atteintes de maladies mentales, leurs souvenirs, leurs délires... et comment ils ont rendu la vie de Lucie Nanoy plus belle, plus drôle, plus poétique.
Big up compagnie. Conception : Lucie Hanoy ; Ecriture : Aurélie Hubeau, Pierre Tual et Lucie Hanoy ; Interprétations : Lucie Hanoy, Ava Hervier et Thomas Demay ; Chant et Musique : Ava Hervier et Thomas Demay ; Mise en scène : Aurélie Hubeau et Pierre Tual ; Création Lumière : Guillaume Hunout ; Scénographie : Marie La Rocca ; Costume : Marie La Rocca et Anne Tesson ; Construction Marionnettes : Anaïs Chapuis ; Dramaturgie et régie : Olivier Bourguignon
Salle des fêtes (dans le cadre du T'istival en partenariat avec l'ADECC)
Connaissez-vous un être humain, enfant ou adulte, qui n’a jamais voulu posséder plus que ce qu’il a ? Qui n’a jamais rêvé ou tenté de dominer qui que ce soit ? Ou encore imaginé un autre monde que le sien... Et si l’homme était aussi médiocre que génial ? Et si le rire ou bien le regard critique sur l’être humain, pouvait nous faire entendre raison, un tout petit peu ? C’est le défi de ce spectacle...
L'atelier des songes. Jeu et manipulation : Aurélien Gourvès et Délia Sartor ; scénographie, décor, marionnettes et lumière : Henry Castres ; assistance mise en scène : Christina Iosil et François Accard ; musique Emile Parisien
Théâtre de verdure
(...) du fait que nous sommes deux, tout change ; la tâche ne devient pas deux fois plus facile, non : d'impossible elle devient possible." Le Mont Analogue, René Daumal.
Montanhar, c'est l'histoire d'une ascension autant physique que spirituelle. Une histoire qu'on se raconte après une bonne journée de marche, un bon dîner au coin du feu.
L'histoire d'un groupe qui fait le pari fou de croire en l'existence d'une montagne qui serait la plus haute jamais vue et qui reposerait sur un continent invisible à l’œil humain. Un élan vitaliste, écologiste, conté et chanté que Méga Super Théâtre va arpenter tout l'été par la Via Garona.
Méga Super Théâtre. Mise en scène : Chloé Sarrat et Théodore Oliver; Jeu Regard avisé : Marien Tillet; Adaptation et recherches de chants Chloé Sarrat, Théodore Oliver, Julien Nicolas Lloancy; Chanteur de polyphonies gasconnes et joueur de Boha : Julien Nicolas Lloancy; Création Électronique : Clarice Boyriven; Costumes : Coline Galeazzi Photo -reporter: Pablo Baquedan; Production : Marie Attard / Playtime ; Administration : Amandine Lemaire